Réalisé par : Mamoru Oshii
Avec : Akio Ôtsuka, Atsuko Tanaka, Kôichi Yamadera
Long-métrage : japonais
Genre : animation
Durée : 01h40 min
Année de production : 2003
Résumé : L'intrigue du film a lieu chronologiquement après les événements du premier volet. Le major Motoko est toujours fichée comme introuvable et est considérée comme étant disparue dans la matrice, le réseau des réseaux. Batou fait cette fois çi équipe avec Togusa, ces derniers étant toujours au sein de la section 9 du groupe anti-terrostiste de la cyberpolice.
Du jour au lendemain, certains cyborgs dit "domestique", la plupart servant essentiellement à assouvir les plaisirs sexuels humains, se mettent à massacrer leurs acquéreurs avant de se "suicider". A partir de là, Batou et Togusa sont chargés de mener l'enquète...
Quelques mots : Ce second volet est très visuellement très beau. Doté d'une incomparable et hypnotisante beauté graphique avec un détail dans les décors tout simplement magnifique, ce cyberpolar est nourri à la fois d'une vraie réflexion sur le virtuel et d'un envoûtement poétique peu commun le tout baignant dans un univers de science-fiction tout bonnement incroyable, bref du grand art. Le seul défaut que je peux lui trouver, étant d'avoir trop insister selon moi sur les citations philosophiques, qui reviennent casi en boucle tout au long du film. A part ça Innocence toujours en restant assez complexe, reste une très belle suite, qui mérite d'être vue, au moins pour la précision du détail et pour son esthétique casi parfaite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire