Titre : Ghost in the Shell (Kôkaku kidôtai)
Réalisé par : Mamoru Oshii
Avec : Atsuko Tanaka, Akio Ôtsuka, Tamio Ôki
Long-métrage : japonais
Genre : animation
Durée : 01h25 min
Année de production : 1995
Résumé : L'histoire se situe dans un Japon futuriste cyberpunk où l'évolution des technologies liées à internet a donnée lieu à la création de cyborgs ultra perfectionnés.
Un jour un cybercriminel connu sous le nom de Puppet Master, ce dernier étant connu pour être un hacker dangereux dont l'identité reste totalement inconnue, va prendre le contrôle de l’esprit d’un humain par l’intermédiaire du Réseau Numérique mondial, qui est entre autre l'évolution de l'Internet actuel.
A partir de là, le major Motoko Kusunagi, cette dernière étant une femme cyborg fesant partie de la section 9 du groupe anti-terroriste de la cyber-police, est amenée à mener l'enquête afin de poursuivre et neutraliser cet incontrôlable pirate informatique...
Quelques mots : Tout simplement culte. Ghost in The Shell doté d'une animation soignée, de superbes plans, de son univers tout bonnement exceptionnelle, de dessins magnifiques, d'un scénario unique en son genre, d'une sublime Bande Son signée Kenji Kawai, fait partie de ces films d'animations que l'on oublie pas. A noter quand même que vu la courte durée du film, et de ses reflexions philosophiques assez complexe, il est vrai que si vous n'avez pas eu l'occasion de lire l'oeuvre entière de Masamune Shirow, cet adaptation cinématographique peut vous donner au final le sentiment d'avoir un manque d’explications et de justifications.
Néanmoins, ce petit chef d'oeuvre cyperpunk vaut vraiment la peine d'être vu, je vous encourage donc à le visionner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire