Titre : Aniki (Brother)
Réalisé par : Takeshi Kitano
Avec : Takeshi Kitano, Omar Epps, Kuroudo Maki
Long-métrage : japonais
Genre : policier
Durée : 01h54 min
Année de production : 2000
Résumé : C'est l'histoire d'un yakuza nommé Yamamoto qui pour ne pas se soumettre au clan qui a tué son boss, décide de partir à l'étranger le temps que les affaires se passent.
Il part donc à Los Angeles afin de retrouver son jeune frère nommé Ken. Confronté à une culture complétement différente à la sienne, Yamamoto va retrouver très vite une vie de criminelle similaire à celle qu'il menait au Japon, en se fesant rapidement respecter et créant un nouveau gang...
Quelques mots : Ce petit chef d'oeuvre de Kitano est un véritable choc de culture à sa manière, doté d'un très bon scénario, de très bons cadrages, de très bonnes interprétations, et muni d'un personnage principal autant cruel qu'attachant, ce long métrage tout en restant assez simple est au final un très bon film de Yakuzas.
Bref, Aniki est un polar violent ponctué d'un humour noir dont le principal propos est, très symboliquement, la fidélité et qui ne décevra pas les amateurs du genre. Ce film mérite véritablement le coup d'oeil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire