Réalisé par : Tsui Hark
Avec : Chow Yun-Fat, Anita Mui, Tony Leung Ka Fai
Long-métrage : chinois
Genre : policier
Durée : 02h09 min
Année de production : 1989
Résumé : En période de guerre, Mark part pour Saïgon afin d'aller chercher son oncle et son cousin Mun. A l'aéroport Mark se fait voler tout son argent par les douaniers vietnamiens et se retrouve donc sans rien. Afin de faire face au désordre militaire et de réussir à retraverser la frontière avec les deux membres de sa famille, Mark décide de s'unir à une trafiquante du milieu se nommant : Chow Kit, mais tout ne se passe pas comme prévu...
Quelques mots : Alors que dire à part que Woo ne participe plus au film,que l'histoire n'a casiment plus rien à voir avec les deux premiers Syndicat Du Crime vu qu'on se situe dans une sorte de préquel, et que le coté sentimentale prend trop le dessus sur le coté action bien connu des précédents long métrage.
A coté de ça on ne va pas cracher dans la soupe, on n'a toujours de très bons acteurs et de très bonnes interprétations(notamment le rôle de Anita Mui qui crève l'écran), et également de bonne idées comme par exemple l'explication de la création du mythe du personnage de Mark où l'on apprend d'ou il tire son fameux manteau et ses fameuses lunettes des précédents opus, qui reste assez sympa.
Bref, malgré l'effort de Tsui Hark à reprendre en main seul, une oeuvre comme celle çi pour en faire un 3ème opus, on n'est quand même un cran en dessous de la qualité des deux précédents volets, mais néanmoins il se laissera regarder comme un bon petit film d'action d'époque, tout en nous donnant le plaisir de s'aventurer un peu dans la jeunesse du personnage de Mark.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire