Titre : Lady Vengeance (Chinjulhan geomjasshi)
Réalisé par : Park Chan-wook
Avec : Yeong-ae Lee, Choi Min-sik, Su-hee Go
Long-métrage : sud-coréen
Genre : thriller
Durée : 01h55 min
Année de production : 2005
Résumé : Une jeune femme sans histoire du nom de Lee Geum-ja, se retrouve incarcérée du jour au lendemain suite à l'accusation de l'enlèvement et du meurtre d'un garçon âgé de 5 ans...
Quelques mots : Après Old boy et Sympathy for Mister Vengeance, Park Chan-Wook nous signe encore une nouvelle fois un petit chef d'oeuvre et clos ainsi sa "trilogie" sur le thème de la vengeance.
Même si à mes yeux, ce film est toujours un cran en dessous du très très bon Old Boy, il n'en reste pas moins que Lady Vengeance est pourvu d'un très bon niveau dans le récit, de scènes d'une beauté unique autant marquante que choquante, de très beaux plans, de très bon jeux de lumières, d'une jolie mélodie, et d'une excellente interprétation d'acteur notamment encore une nouvelle fois de la part de Choi Min Sin qui joue à la perfection comme à son habitude et également l'actrice Yeong-ae Lee qui est très convaincante dans son rôle.
Ce qui donne au final, un beau conte cruel qui a assez de qualités pour lui, et qui ne devrait pas decevoir les fans du réalisateur ou des films du genre. A visionner !.
des scènes d'une beauté unique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire