mercredi 27 juillet 2011

Murderer

Titre : Murderer (杀人犯)
Réalisé par : Roy Chow
Avec : Aaron Kwok, Chang Chun-Ning, Cheung Siu-Fai
Long-métrage : Hongkongais
Genre : suspense, polar, thriller
Durée : 02h01 min
Année de production : 2009

Résumé : Ling, est un inspecteur de police qui mène une vie paisible en compagnie de sa femme et de son fils adoptif. Au cours, de l'une de ses enquètes de meutres en série dont les victimes sont retrouvées le corp troué à la perceuse. Le jeune inspecteur Ling va être retrouver inconscient, et son coéquipier qui se nomme : Taï, est quand à lui presque retrouvé mort à même le sol. Sortant d'un léger traumastisme cranien, le jeune inspecteur Ling, ne peut réellement raconter ce qu'il s'est passer, car il subi des pertes de mémoires à court terme.
Au fil de l'histoire, et plus l'enquète avance, Ling se rend compte que chaques nouveaux éléments qu'il découvre, l'implique curieusement et personnelement comme étant l'unique suspect dans cette étrange affaire...





Quelques mots :  A ne pas confondre avec "The murderer" sorti récemment. Ce film est un bon petit trhiller/polar sans plus, qui arrive à tenir en haleine le spectateur. Et d'habitude avec ce genre de film, je découvre toujours en plein milieu du film l'indentité du coupable, mais alors ici j'ai été scotché, sans vous spoiler le "quic'estqui", je peux vous dire que ça fait un choc. C'est peut être d'ailleur à cause de ça que le film perd en crédibilité, car le real à été chercher trop loin quand même, à mon humble avis.
Malgré ça, je dirais d'y jetter un oeil, car le jeu d'acteur d'Aaron Kwok en vaut toutefois la peine, son rôle de personnage mélangeant le bon flic, le bon père de famille, le tout en étant présumé d'être un serial killer m'a plutôt convaincu, et à part les 30 dernières minutes du film qui parraissent invraissemblable et qui selon moi gache un peu le tout, je dois dire que la première partie était plutôt assez convaincante..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire