mercredi 27 juillet 2011

Jin Roh

Titre : Jin Roh : la brigade des loups (人狼 Jin-Roh)
Réalisé par   Hiroyuki Okiura
Avec :   Yoshikazu Fujiki, Sumi Mutoh, Yukihiro Yoshida
Long-métrage : japonais
Genre : animation
Durée : 01h40 min
Année de production : 1999

Résumé : Fin des années 50 à Tokyo. La ville sombre dans un régime totalitaire,où l'esprit post-nazie sème toujours doutes et troubles au sein de la population. Fuse, un membre de la police de sécurité de la ville, se nommant POSEM, qui est par son statut d'élite obligé telle une machine de guerre, à devoir faire face à n'importe quelle situation, va se voir incapable lors d'une mission anti terroriste,de faire usage de son arme à feu sur une fillette, qui pourtant porte une bombe sur elle...







Quelques mots :  Bon film d'animation, mélant passion, suspense, poésie, fantastique, le tout décrivant l'humanité goutte à goutte dans un monde chaotique à travers un univers de film policier sombre. Jin Roh c'est avant tout des dessins très réalistes (et le tout fait à la main si mes souvenirs sont bons), une très bonne animation, une très belle bande son, et de très bon bruitage.  Coté rythme c'est plutôt lent mais sans pousser à l'extrème donc on n'a pas le temps de s'ennuyer des masses.
Bref, Jin Roh est un très bon film d'animation à l'ancienne qui lui aurait fallu une histoire peut être un peu plus speedante pour vraiment en faire un gros titre accrocheur (car il se perd un peu plus de vue d'années après années selon moi). Il n'en reste pas moins qu'on peut considéré à mes yeux ce film comme un film culte de l'animation "adulte" japonaise, et est donc à voir par vos petits yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire