mercredi 27 juillet 2011

Last life in the universe

Titre : Last life in the universe (Ruang rak noi nid mahasan)
Réalisé par : Pen-ek Ratanaruang
Avec : Tadanobu Asano, Sinijtra Boonyasak, Yutaka Matsushige
Long-métrage : Thailandais
Genre : drama, tragi-comédie
Durée : 01h52 min
Année de production : 2003

Résumé : D'origine japonaise, Kenji est un jeune bibliothécaire assez maniaco depressif rempli de spleen, installé à Bangkok, qui mène une vie solitaire et qui est régulièrement tenté par le suicide. Un soir son frère débarque chez lui à l'improviste accompagné d'un ami Yakuza. Ce dernier sort une arme et abat le frère de Kenji devant ses yeux. Avant de subir le même sort, Kenji, qui venait tout juste de trouver une arme dans la boite à cadeau de son ainé, tire et descend le Yakuza. Laissant les deux corps dans son appartement, Kenji décide de sortir. Traversant un pont et tentant une nouvelle fois de suicider, il va assister à un accident de la route impliquant une jeune fille Thailandaise, qu'il avait vu un jour avant dans sa bibliothèque. A partir de las, Kenji va accompagner la soeur de la jeune victime à l'hopital, répondant au nom de Noi. Tout les deux qui sont à la base d'une nature tout à fait opposée, vont commencer peu à peu à faire connaissance...






Quelques mots :  Ce tragi-comédie est assez bien maitrisé, aussi bien dramatique que burlesque, il arrive à marier à la fois légerté et émotions dans un univers à l'humour noir.
Belle ambiance de film qui découle sous un air léger de piano, une mise en scène assez sôbre, un scénario simple mais efficace, un jeu d'acteurs assez bon mariant différents languages et différentes cultures, une jolie photographie. Ce film Thaï qui malgré quelques lenteurs par çi par las, a assez de qualités pour que je vous recommande son visionnage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire