samedi 2 juillet 2011

Little big soldier

Titre : Little big soldier (Dà Bing Jiang Xiao)
Réalisé par Ding Sheng
Avec : Jackie Chan, Leehom Wang, Yu Rongguang, Lin Peng
Long-métrage : Chinois, HK
Genre : comédie action
Durée : 01h36 min
Année de production : 2010

Résumé : Lors des premiers grand conflits, la Chine etait divisée en des dizaines de pays. Les seigneurs féodaux combattirent pour les térritoires. Les sept pays les plus fort : Qin, Chun, Han, Zhao, Wei, Qi et Yan regnaient en maître absolu. Un siècle plus tard, de plus petits pays furent annexés. Han et Zao furent anéantis par Qin, et les troupes de Wei attaquèrent le petit pays de Liang, mais furent prit d'assaut dans les Colinnes du Phoenix. Un bain de sang s'en suit, 3000 soldats des deux cotés furent anéantis. Un soldat de l'armée de Liang trompe l'ennemi en se fesant passé pour mort et arrive à survivre à la bataille. En fouillant les cadavres, il tombe face à face avec un grand général Wei qui a aussi survécu. N'ayant qu'une idée une tête, celle de toucher une récompense afin de pouvoir réaliser son rêve (celui de pouvoir se retirer loin des conflits en tant que paysan et de cultiver ses propres terres), le jeune soldat va faire prisonnier le général, et va poursuivre une longue route parsemée d'embuches, afin de le ramener dans son camp.





Quelques mots : Little big soldier malgré mes aprioris que j'avais avant de la visionner, m'a plutôt agréablement surpris, et particulièrement pour deux raisons.
Premièrement, Jackie Chan prend son rôle à coeur et fait une très bonne prestation, et ça malgré l'image de clown qui est collée à sa peau, à force de faire des bouses telles que, dernièrement : The Spy Next Door, pour n'en citer qu'un... Et deuxièmement, le scénario est bien plus profond que j'aurais pu l'imaginer, le tout avec de très beaux paysages et une belle photographie, et une histoire qui évolue tellement bien, sur un petit rythme bien étudié,que l'on ne se lasse pas une seconde.
Bref, ça fait plaisir de retrouver Jackie Chan, loin des blogs-buster américain.
Sans être un film innoubliable, je dois dire qu'on se laisse entrainer dans ce petit action/comédie qui est assez sympathique, et qui à ma grande surprise ne m'a pas ennuyé une seconde. A découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire