Titre : Printemps, été, automne, hiver... et printemps (Bom yeoreum gaeul gyeoul geurigo bom)
Réalisé par Kim Ki-duk
Avec : Oh Young-su, Kim Ki-duk, Young-Min Kim
Long-métrage : Sud coréen, coréen
Genre : comédia dramatique
Durée : 01h43 min
Année de production : 2003
Résumé : C'est l'histoire d'un vieux maître et de son jeune apprenti qui vivent coupé du monde, dans un vieux temple bouddhiste en bois situé au milieu d'un lac.
Au fil de l'histoire, et au fur et à mesure que les saisons s'écoulent, on va voir évoluer le jeune disciple, et on suivra ainsi son apprentissage de la vie à travers différentes facettes, telles que l'amour, les sentiments, les erreurs, les regrets...bref, le cycle d'une vie.
Quelques mots : Un plaisir pour les yeux, la beauté et la richesse du paysage, que l'on peut voir évoluer dans ses moindres recoins pendant un cycle de saison entier, est tout simplement sublime.
Avec une atmosphère de zenitude, le réalisateur arrive à nous donner à travers une facette de la culture coréenne, la vision d'un cycle de vie et de la nature humaine. Minimisant les dialogues, pour s'appuyer d'avantage sur l'image, donnant l'impression d'avoir une "carte postale" devant les yeux, ce qui ennervera peut être certains d'entre vous, trouvant certaines scènes peut être trop longue. En fera néanmoins,au final un film très beau qui a son propre charme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire