Réalisé par : Takeshi Kitano
Avec : Hidetoshi Nishijima, Miho Kanno, Tatsuya Mihashi
Long-métrage : japonais
Genre : drame
Durée : 01h53 min
Année de production : 2002
Résumé : Ce film regroupe trois histoires d'amour inspirées d'une spectable de poupées du théâtre Bunkaru.
Le premiere récit, nous conte l'histoire de Matsumoto et de Sawako, qui malgré le faite que ces derniers forment un joli couple, vont être contraint à faire un choix de séparation à cause de la pression exercée par leurs familles respectives. Suite à ce choix Sawako décide de metre fin à ses jours, elle se rate et subit hélas de lourdes perte psychologiques. Matsumoto décide alors de toute laisser tomber pour rester auprès d'elle.
Le second récit, raconte l'histoire d'un vieux chef Yakuza nommé Hiro, qui retourne régulièrement s'assoir au milieu d'un parc, où trente ans plus tôt il avait été forcé de se séparer de la jeune fille qu'il aimait afin de rejoindre le milieu.
Le troisième récit nous conte l'histoire d'une jeune idole de la musique du nom de Haruna, qui suite à un accident va être défigurée. Un jeune homme du nom de Nukui, qui se considére comme son plus grand fan, va lui prouver d'une manière assez brutale, qu'à ses yeux elle est toujours au sommet dans l'espace qu'elle occupe dans le coeur du jeune homme.
Quelques mots : Du Kitano sans une ambiance de Yakuza ou une ambiance d'humour à la Gaki No Tsukai, ça peut fonctionner ? Hé bien oui ! Takeshi nous démontre avec Dolls qu'il a une grande palette de couleur à son arc. Beau, bouleversant, trois histoires touchantes, des acteurs convaincants, une mélodie de fond signée Joe Hisaishi, une magnifique photographie, Dolls est un très joli mélodrame poétique démontrant une fois de plus les talents de metteur en scène de Kitano, et qui se laisse regarder comme çi vous feuillèteriez un très beau livre. Bref, du très beau cinéma, à voir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire