Titre : Memories of Murder (살인의 추억, Salinui chueok)
Réalisé par : Bong Joon-ho
Avec : Song Kang-Ho, Kim Sang-kyung, Hee-Bong Byun
Long-métrage : sud-coréen
Genre : policier, drame
Durée : 02h10 min
Année de production : 2003
Résumé : 1986, le corps sans vie d'une jeune femme est retrouvé dans la campagne de la province de Gyunggi. Deux mois plus tard, plusieurs crimes similaires ont lieu avec le même genre de procédé pour chacune des victimes retrouvées.
Très vite, l'hypothèse que cette série de meutres a été commise par un serial killer, s'ebruite au sein de la population.
L'enquête est alors donnée à un policier local ainsi qu'un detective envoyé specialement de Séoul afin de trouver rapidement le coupable...
Quelques mots : Mémories of Murder est le genre de film de ce qui s'est fait de mieux dans le polar coréen. Un gros scénar travaillé, une grosse intrigue, une grosse prestation d'acteurs aussi bien principaux que secondaires, le tout dans une ambiance sombre, rugueuse mais aussi en restant aussi bien décomplexée par ses touches d'humours bien placées par moment, et en plus on a droit à une fin renversante. Bref, des chefs d'oeuvres comme celle çi, aussi bien maîtrisée, on ne peut qu'en recommander. A voir sans hésiter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire