vendredi 24 juin 2011

City of life and death

Titre : City of life and death (Nanjing ! Nanjing !)
Réalisé par Chuan Lu
Avec :  Hideo Nakaizumi, Wei Fan, Liu Ye
Long-métrage : chinois
Genre : histoirique, guerre
Durée : 02h15 min
Année de production : 2009


Résumé : L'histoire raconte ce qu'il s'est passé en Chine, lorsque l'armée japonaise à prit d'assaut les portes de Nankin, en 1937. D'après des faits historique, on assistera à travers ce fait de guerre, à un réel massacre, où l'armée japonaise avait reçu l'ordre de ne faire aucuns prisonniers chinois. A coté de ça, un petit camp de réfugiés tentent de survivre tout en subissant la faim, les viols perpétuels et les éxécutions de masses.





Quelques mots :  Cette reconstitution de ce drame historique est à la fois grandiose par l'ampleur de la mise en scène et à la fois terrifiante à la vue du massacre et de la barbarerie qui défilent devant nos yeux. Le tout filmé d'un très beau rendu en noir et blanc, avec une assez bonne prestation des différents acteurs du film, et une façon de tourner des scènes terribles mais tout en gardant des plans magnifiques(comme les scènes des éxécutions).
Bref, j'ai trouvé que Chuan Lu avait fait une bonne écriture pour son long métrage, en démontrant bien la cruauté fait sur les civiles pendant le massacre de Nankin, le tout avec un casting assez charismatique. Ce qui fait au final, un film assez efficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire