Titre : Summer Wars (サマーウォーズ, Samā Wōzu)
Réalisé par Mamoru Hosoda
Avec : Ryunosuke Kamiki, Patrick Mölleken, Nanami Sakuraba
Long-métrage : japonais
Genre : animation
Durée : 01h54 min
Année de production : 2009
Résumé : Welcom to Oz World. Nous sommes en 2010, et un jeune étudiant doué pour les mathématiques du nom de Nagano, travaille pendant l'été sur une nouvelle plateforme informatique reliant une gigantesque communautée mondial, à travers un résau social sur le web appelé : Oz.
Natsuki, une jeune fille qui appartient à la longue lignée du clan Jinnouchi, propose à Nagano de l'accompagner à la campagne, à l'occasion de l'anniversaire de sa grand mère, et de se faire passer pour son petit ami aux yeux de sa famille. Pendant ce temps, une AI (intelligence artificielle) va pirater le système de sécurité d'Oz, déclanchant une panique à l'echelel planétaire pour tout uttilisateur possedant un compte chez ce dernier. Avec partir de las, tout le clan Jinnouchi et Nagano vont se lancer dans une véritable croisade virtuelle, afin de régler ce problème et rendre enfin le système d'Oz fonctionnel.
Quelques mots : Pour son 5ème films d'animation, Hosada reussi à mélanger le vie de campagne aux coutumes traditionnelles, avec la modernité du monde d'aujourd'hui que l'on connait à travers les ordinateurs et les différents réseaux sociaux liés à internet.
Drôle, chaleureux, très bien reussi estéthiquement,avec un scénario original, Summer Wars démontre que le réalisateur a une réelle place au sein des grands noms que compte l'industrie du cinéma d'animation nippon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire