samedi 13 août 2011

Le Voyage de Chihiro

Titre : Le Voyage de Chihiro (千と千尋の神隠し, Sen to Chihiro no Kamikakushi)
Réalisé par : Hayao Miyazaki
Avec : Rumi Hiiragi, Miyu Irino, Takeshi Naitou
Long-métrage : japonais
Genre : animation
Durée : 02h02 min
Année de production : 2001

Résumé : La jeune Chihiro âgée de dix ans s'apprète à emménager avec ses parents dans une nouvelle maison située à la campagne. Sur leur chemin, la famille tombe nez à nez avec un étrange bâtiment rouge dérrière lequel, ils découvrent un petit village qui semble inhabité. Au milieu de ce dernier se trouve un restaurant désert qui propose pourtant de nombreux plats succulents. Les parents de Chihiro ayant une petite faim, ne se font pas privé et décident de savourer les différents mets proposés, quand soudain ces derniers sont subitement transformés en cochons. Une once de magie flottant dans l'air, la petite fille va pénétrer dans une sorte d'univers parallèle où elle devra s'y aventurer malgré elle, afin d'enlever la malédiction qui plâne au dessus de la tête de ses parents...





Quelques mots : Ce magnifique conte de fées pour tous âges, est sans aucun doute à placer au sommet des grandes oeuvres du père Miyazaki. Véritable plaisir pour les yeux, pourvu d'un excellent scénario et doté de magnifiques scènes s'accompagnant de très jolie mélodies, ce film poétique aussi passionnant qu'envoûtant n'a selon moi aucune ombre d'un défaut.
Bref, le spectateur prendra un réel plaisir à suivre l'épopée foisonnante de la petite Chihiro, ce petit bijou d'animation nippone est donc à ne rater sous aucun prétexte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire