Titre : Joint security area (Gongdong gyeongbi guyeok JSA)
Réalisé par : Park Chan-wook
Avec : Song Kang-Ho, Yeong-ae Lee, Lee Byung-Hun
Long-métrage : sud-coréen
Genre : drame
Durée : 02h09 min
Année de production : 2006
Résumé : A la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, cette dernière étant divisée par un pont, se trouve un poste de garde appelé : zone commune de sécurité". Un jour deux soldats de l'armée Nord-coréenne sont tués par un homme du Sud. Cette affaire donnant lieu à un véritable incident diplomatique, une enquête est alors ouverte, cette dernière étant menée par le sergent Sophie E. Lang...
Quelques mots : Même si l'énorme succès de la trilogie sur la vengeance du réal a sans doute fait de l'ombre à ce long-métrage, il n'en reste pas moins que JSA n'est surement pas un film à oublier dans un placard.
Doté d'un scénario solide, d'une très bonne intrigue et d'acteurs convaincants, Park Chan-Wook maitrisant très bien son sujet nous emmène pourtant dans plusieurs directions différentes. En effet sur deux heures de films, le spectateur passera d'ambiance de polar, à une ambiance humaniste, à une ambiance de drame politique, le tout accompagné de plans sublimement justes et mesurés à souhait, donnant au final un résultat plus que convaincant.
Malheureusement souvent trop peu méconnu par le grand public, JSA n'en reste pas moins un très bon film à voir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire