jeudi 14 juillet 2011

The Peter Pan Formula

Titre : The Peter Pan Formula (Piteopaeneui gongshik)
Réalisé par Cho Chang-ho
Avec :  On Ju-wan, Kim Ho Jeong, Park Min Ji
Long-métrage : sud-coréen
Genre : drama
Durée : 01h59 min
Année de production : 2005


Résumé : Un jeune lycéen du nom de Han-soo, très doué pour la natation, va perdre le goût des compétitions ainsi que sa joie de vivre, le jour où sa mère tombe dans le coma après une tentative de suicide. Très vite à court d'argent, il va être contraint de braquer des superettes afin de pouvoir continuer à payer les frais d'hospitalisation de sa pauvre mère.
Au même moment, de nouveaux voisins vont s'installer à coté de la maison de Han-soo. Très vite le jeune homme va être attirer sexuellement par sa nouvelle voisine, cette dernière, mariée, professeur de musique, et prenant le sort du jeune homme en pitié, va très vite se rapprocher de lui.






Quelques mots :  Etant tomber dessus par hasard, et ayant vu qu'il avait gagné le prix du jury de Deauville en 2006, j'ai voulu voir ce qu'il avait dans le ventre. Et bien au final, une assez grosse deception.
Un scénario et une réalisation d'une lourdeur affreuse, un acteur principal qui doit faire en tout,deux pauvres expressions du visage durant tout le film, des dialogues qui arrivent parfois à la pèle hydraulique (je pense nottament aux dialogues de la scène qui suit le moment où il remet la petite cullote de la voisine en place, ou encore les cris d'animaux sur le toît), et pour conclure une fin vraiment pas terrible, qui reste à moitié incompréhensible sur une ambiance de méthaphore niaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire