Titre : Blood & Bones (Chi to hone)
Réalisé par Yoichi Sai
Avec : Takeshi Kitano, Hirofumi Arai, Kyoka Suzuki
Long-métrage : japonais
Genre : drame
Durée : 02h20 min
Année de production : 2004
Résumé : Le film débute en 1923, afin de faire fortune un jeune paysan du nom de Kim Shun, quitte la Corée en bateau afin de rejoindre la ville d'Osaka, au Japon. Usant d'huile de coude,au fil des années, il va créer sa propre usine de poisson.
Violent, brutal, charismatique, rongé par la haine, avide de pouvoir et de richesse, Kim Shun va très vite se faire un nom au sein de son village. Craint de tous, il va très vite s'enfermer dans une boucle de solitude, qui l'entrainera rapidement au fond d'un gouffre dévastateur qui déteind sur sa propre famille et sur son entourage.
Quelques mots : Bon film mélodramatique qui même si il a une petite baisse de régime niveau mise en scène, trouve sa force avec une très grande performance de Kitano, qui donne vraiment du charisme à son personnage. D'ailleur si mes sources sont bonnes, le réalisateur Yoichi Sai aurait repousser son projet qui était pret depuis un petit moment, mais il n'etait pas question pour lui d'entamer son film, si il ne pouvait pas avoir Kitano comme acteur dans le rôle de son personnage principal.
Bref, Blood & Bones est un bon film sur thème de fable violente, accompagné de très belles musiques et doté d'une toile de fond historique assez interessante, et qui par dessus tout mérite vraiment d'être vu pour l'interprétation de Kitano.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire