Titre : Black House (Geomeun jip)
Réalisé par Terra Shin
Avec : Hwang Jeong-min, Kang Shin-Il, Yu Seon, Kim Seo Hyung
Long-métrage : coréen
Genre : suspens, épouvante
Durée : 01h44 min
Année de production : 2007
Résumé : L'histoire de Jun-oh, ancien Taximan, un peu trop naïf, qui est à présent devenu agent d'assurances qui doit enqueter souvent sur de nombreuses personnes afin de s'assurer que ces dernières n'escroquent pas leur compagnie en fraudant. Un jour, Jun-oh va être appelé par un client qui désire le voir personnellement à son domicile. Se rendant sur place, il découvre le corp pendu d'un jeune garçon. Suite à l'indifférence du père face à la découverte du corp de son fils, Jun-oh va très vite être persuader que ce dernier a tué son propre fils afin de pouvoir toucher la prime d'assurance. Une enquête est alors ouverte, mais Jun-oh est loin d'en avoir fini avec cette histoire...
Quelques mots : Film tiré du roman de Kishi Yusuke. Black House nous conte l'histoire d'un homme des plus banal qui se voit malgré lui très vite confronté à un univers de dangereux psychopathe.
Quelques petits défaut par çi par las, comme par exemple certaines scènes retouchées par ordi qui ne donnent pas un bon rendu (par exemple de la fausse pluie numérique sur les scènes de fin qui gache un peu la plaisir). Ou aussi certains aspects du film assez prévisible.
Sinon à part ça, la fin est sympa, le genre de petit duel entre Jun et la personne psychopathe se laisse apprécier. Et j'ai trouvé également que le job collé au personnage principal donnait un petit plus à l'histoire, ce qui en fait la force principal du personnage à mes yeux.
Au final, petit horrormovie assez divertissant, qui mérite d'être vu, car au moins il ne tombe pas dans le délire "spectrale" qu'on a trop tendance à voir dans les films d'horreur asiatique, ces derniers temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire