Titre : Le roi des ronces (Ibara no ou)
Réalisé par Kazuyoshi Katayama
Long-métrage : japonais
Genre : Animation
Durée : 01h50 min
Année de production : 2009
Résumé : Nous sommes en 2012, suite au virus Médusa, qui ravage l'humanité, le gouvernement mondial prend la décision de cryogéniser plusieurs individus infectés. À leur réveil, ils vont vite se rendre compte que tout a changer soudainement autour d'eux, le laboratoire s'est véritablement transformer en forteresse entourées de ronces gigantesques, et d'étrange monstres ont fait leur apparition. Après une attaque de plusieurs créatures, seul un petit nombre de personnes arrivent à s'en sortir. A partir de las, mélangeant une atmosphère de rêve et de réalité, les rescapés vont devoir s'entraider afin de survivre et de comprendre ce qui est arrivé au monde durant la période où ils sont resté en mode de sommeil prolongé.
Quelques mots : Sans être pour autant transcendant, ce premier long métrage du réalisateur essaie de nous transporter dans une thématique proche du "survival horror", en mélant le monde du rêve à celui de la réalité. On peut souligné pour ce premier jet, de très bon décors, ainsi qu'une bande son assez réussie et agréable à l'oreille. Par contre à coté de ça, j'ai trouvé que le personnage principal (les jumelles) manquait d'un soupson de charisme pour réellement en faire un personnage attachant, et aussi bizarrement, je n'ai pas trop compris pourquoi le réalisateur insiste autant sur les noms des acteurs principaux tout au long du film, on a un peu l'impression que de peur qu'on oublie leur idendité, on est rappelé à l'ordre toute les 10 minutes, et on est contraint de voir un des survivants crier le nom complet des différents personnages de l'histoire casiment en boucle.
Bref, le roi des ronces, avec son histoire un peu complexe (surtout vers la fin) se laissera au final quand même regarder, sans pour autant en sortir émerveillé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire