lundi 13 juin 2011

Après la pluie

Titre : Après la pluie (Ame agaru)
Réalisé par Takashi Koizumi
Avec :  Akira Terao, Yoshiko Miyazaki, Shiro Mifune
Long-métrage : japonais, français
Genre : Aventure, Drame
Durée : 01h32 min
Année de production : 1999


Résumé : Japon féodal, par temps de pluie qui n'en fini pas, un groupe de voyageurs est bloqué par la rivière qui a débordée, ils vont donc se mettre à l'abri dans une petite auberge à proximité.
Parmis eux, se trouvent Ihei Misawa ainsi que son épouse Tayo. Ce dernier est un samourai sans maître, qui a prit l'habitude de pratiquer des duels primés contre de l'argent et de la nourriture, afin de rendre la vie plus heureuse des personnes pauvres qui l'entourent.
Pendant une balade en forêt, il va stopper plusieurs individus qui étaient sur le point de d'entretuer. Suite à son geste, le seigneur Shigeaki va lui proposer de devenir le maitre d'arme de son fief.





Quelques mots : Dans la lignée du travail de Kurosawa, Après la pluie, est un film sobre et posé, qui essaie de rendre hommage au travail de ce maitre du film de samouraï, décèdé en 1998.
Sans être un chef-d'oeuvre absolu, a eu au moins le mérite de ne pas laisser mourir le scénario du maître Kurosawa dans un carton poussiéreux, et en plus de ça on a droit à la participation d'acteur au nom qui résonne encore dans nos têtes qand on connait le travail de ce dernier, comme par exemple les enfants de Toshiro Mifune et d'Akira lui même, donc on va pas s'en plaindre.
A côté de ça par contre, l'histoire de ce samouraï sans maître qui veut apporter de la joie tout autour de lui, manque un peu d'énergie pour en faire un grand film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire