lundi 27 juin 2011

Ip Man : la légende est née

Titre : Ip Man : la légende est née (Yip Man chinchyun)
Réalisé par Herman Yau
Avec : Ip Chun, Sammo Hung, Siu-Wong Fan, Dennis To, Yuan Biao
Long-métrage : hongkongais
Genre : art-martiaux
Durée : 01h42 min
Année de production : 2010


Résumé : Ce troisième (faux) volet, propose de situer l'histoire un peu avant celles des deux précédents film, dans la jeunesse du jeune Ip Man. Nous sommes dans la province du Guangdond dans le sud de la Chine, et on y suit les débuts du jeune Ip Man. Ce dernier étudie le Wing Chun auprès de son maitre Ng Chun Sui. Après quelques années, Ip Man quitte son villag afin de pour poursuivre ses études à Hong Kong, où il va faire connaissance de son nouveau mentor du nom de Leung Bik, ce dernier lui apprendra de nouvelles variantes de Kung-fu, aidant ainsi Ip Man à perfectionner au mieux son Win Chun.






Quelques mots :  Tout d'abord, j'aimerais signaler une chose, c'est que l'on ne peut pas réellement considérer ce film comme un Ip Man 3, étant donné que nous n'avons plus la même équipe de production, ni les même acteurs principaux. Par contre,on peut le voir comme une genèse de Ip Man en décrivant son environnement et ses principaux instructeurs durant sa jeunesse.  De plus si mes sources sont bonne, le réalisateur Wilson Yip des Ip man 1 et 2, est entrain de tourner un troisième volet.
Avec Ip Man : la légende est née, il ne faut pas se leurrer, on n'est pas au même niveau que les deux volets, dont je vous ai parlé précédemment. Plus du tout la même ambiance, des personnages (je pense à celui jouer par Sammo Hung) qui ne jouent même plus le même rôle que dans les opus précédents,qui au final nous embrouille, et en plus on perd la performance de Donnie Yen.
Bref, au final, ce film se laissera qd même regarder pour un peu en savoir plus sur la jeunesse de notre ami Ip man, ou pour au moins le plaisir de découvrir à l'écran la performance de Ip Chun (le véritable fils de Ip Man) qui y joue un rôle, mais sinon dans l'ensemble le film sera vite vu, vite rangé dans sa boîte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire