Titre : Dream Home (維多利亞壹號 Wai dor lei ah yut ho)
Réalisé par Ho-Cheung Pang
Avec : Anthony Wong Cheu-Sang, Josie Ho, Eason Chan
Long-métrage : hong-kongais
Genre : drama/épouvante/horreur
Durée : 01h36 min
Année de production : 2010
Résumé : Basé sur des faits réels, ce film nous raconte l'histoire du jeune femme du nom de Cheng Lai-Sheung. Malgré la difficulté du moment à trouver un logement à Hong-Kong à cause de la hausse des prix, cette dernière, n'a qu'un seul but, celui de pouvoir acheter l'appartement de ses rêves, qui lui ferait rappelé la belle époque de son enfance, où elle pouvait admirer Hong Kong avec vue sur la mer depuis les fenêtres de la maison familial.
Pour arriver à ses fins, Cheng Lai-Sheung est vraiment prête à tout...
Quelques mots : Comment un bout de femme qui doit peser dans les 45 kilos tout mouillé, avec un passé des plus commun, peut-elle se laisser glisser dans une telle folie meutrière, et réussir à effectuer de tels actes, pour un rêve aussi matériel. Voilà ce que je me suis poser comme question en regardant ce film.
Dream Home est un film qui peut se diviser en deux, d'un coté l'histoire d'un drame social d'une jeune femme rendue folle par la vie urbaine qu'elle mène et le capitallisme Hongkongais. Et de l'autre coté, des scènes d'horreur poussée à l'extreme fesant pensser qu'on est devant un film d'horreur pure, mais néanmoins, avec je dois dire des détails plus que troublant et assez bien réussi dans les scènes gore.
Au final, film interessant, qui malgré quelques petites incohérences, et certaines scènes érotique qui n'apporte rien à l'intrigue, aura au moins le mérite de manger de loin les films US gore du moment, tels que "Saw version xxxx"... Bref, à voir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire