Réalisé par : Lee Chang-Dong
Avec : Sol Kyung-Gu, Moon So-ri, Ahn Nae-Sang
Long-métrage : sud-coréen
Genre : drame
Durée : 02h12 min
Année de production : 2002
Résumé : Jong-Du un garçon un peu simplet sur les bords, vient de sortir de prison après avoir fait plusieurs années derrière les barreaux à la place de son frère ainé.
Ce dernier ayant, en état d'ébriété au volant, tué un homme et pris la fuite. Jong-Du en voulant rendre visite à la famille de la victime, tombe nez à nez avec la fille du défunt, cette dernière souffrant d'handicap cérébrale sévère. Fasciné par la jeune fille handicapée, Jong-Du lui tombe amoureux et décide de lui rendre visite en cachette, mais cette nouvelle histoire risque de ne pas être vu du bon oeil par tout le monde...
Quelques mots : Lee Chang-Dong nous offre avec son film au sujet pourtant presque "impossible", un mélodrame hors norme de taille aussi dérangeant que bouleversant. Pourvu d'une maîtrise d'acteur assez exceptionnelle, les deux personnages principaux du film font vraiment un gros travail d'interprétation, et doté d'un sujet tabou (il fallait osé quand même pour parler d'amour entre une handicapé physique et un personnage simplet un peu malade mentale sur les bords), ce long métrage nous donne au final une leçon de cinéma voir une leçon de vie.
Ce Roméo et Juliette façon Chand-Dong ne vous laissera surement pas indifférent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire