mercredi 20 juillet 2011

Tokyo Raiders

Titre : Tokyo Raiders (Dong jing gong lüe)
Réalisé par   Jingle Ma
Avec :  Tony Leung Chiu Wai, Cecilia Cheung, Ekin Cheng, Kô Shibasaki
Long-métrage : hongkongais
Genre : action,comédie,fantastique
Durée : 01h41 min
Année de production : 2000

Résumé : Macy, une jeune femme indépendante est censée épouser son petit ami japonais du nom de Takahashi, au cours d'un voyage à Las Vegas, mais ce dernier ne se présente pas devant l'hotel. Macy décide alors de retourner à Hong-Kong pour recevoir des explications. Elle tombe alors sur un jeune homme se nommant Yung, qui prétend être un décorateur d'intérieur, étant las uniquement car Takahashi lui doit de l'argent. Un peu contrainte  à devoir se laisser suivre, Macy et Yung partent pour Tokyo afin de le retrouver et vont demander les services d'un detective privé du nom de Lam.






Quelques mots : Bon que dire sur ce film... Déjà de base je l'ai vu en FR et c'etait un massacre, donc je me suis dit comme j'ai l'habitude de faire quand je n'ai pas eu l'occasion de voir le film en version original, que j'allais me le retaper en vo, mais ça n'a presque rien changer... Pour faire rapide, voir Tony Leung, à qui on doit des rôles magnifiques tels que dans 2046, Infernal Affairs, Les 3 royaumes, et j'en passe... Et le voir ici en une sorte d'inspecteur gadget qui fait du kung-fu(voir kung-foufou)et qui est l'incarnation de Charlie avec ses drôles de dame...ça pique les yeux.
A coté de ça, le film en lui même est d'une naiserie sans nom. Des musiques hispano de mauvais goût qui tournent en boucle pendant des scènes d'action digne d'un mauvais délire à la jackie-chan sous badtrip. Une intrigue sans surprise.Un scénario très maigre. Des acteurs mal dirigé. Bref un film vite vu, et vite oublié...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire