Titre : Sympathy for Mr. Vengeance (Boksuneun naui geot)
Réalisé par Park Chan-wook
Avec : Song Kang-Ho, Shin Ha-Kyun, Doona Bae
Long-métrage : sud-coréen
Genre : policier,drame
Durée : 2h00 min
Année de production : 2002
Résumé : C'est l'histoire d'un jeune sourd et muet se nommant Ryu, qui n'a jamais été épargné par la vie mais qui est au fond de lui d'une grande bonté. Afin de sauver sa soeur, qui est atteinte de maladie rénale, Ryu est pret à faire don d'un de ses reins mais hélas, il n'est pas du même groupe sanguin. A partir de las, Ryu n'a qu'un seul but en tête, celui de réunir les fonds suffisants, afin de pouvoir payer l'opération chirurgicale dont sa soeur a grandement besoin.
Perdant son emploi du jour au lendemain afin de rester auprès de sa soeur souffrante, il va être très vite à court d'argent. Young-Mi, la fiancée de Ryu, lui propose alors de kidnapper la fille de son ex patron, afin de lui demander une rançon, ce qui lui permettrait enfin de payer l'opération.
Hélas, rien ne se passe comme prévu, et il va vite se rendre compte que ce plan de kidnapping est loin d'être parfait...
Quelques mots : Du Park Chan Wook comme je les aime, malgré qu'à mes yeux ce ne soit pas son meilleur opus. Sympathy for mr.vengeance marie à la fois, tristesse, drama, vengeance, gore, psychologie, humour noir, le tout mélé dans une ambiance de thriller sombre et fataliste.
Doté d'excellents acteurs, d'un bon scénario et d'une b.o assez discrete mais qui n'a pas à rougir, et malgré le fait qu'il y a quelques petites incohérences par moment, et le fait selon moi qu'il n'arrive pas tout à fait au niveau de Old Boy, je vous conseille néanmoins ce petit film "culte-sombre" sur le thème de la vengeance, qui mérite largement d'être vu et qui ne vous laissera surement pas indifférent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire