Réalisé par Johnnie To, Wai Ka-Fai
Avec : Sammi Cheng, Chi-Sing Lam, Suet Lam
Long-métrage : hong-kongais
Genre : comédie, romance
Durée : 01h38 min
Année de production : 2002
Résumé : C'est l'histoire de May, une jeune fille irresponsable, qui vient tout juste de perdre son mari auquel elle était mariée depuis seulement 7 jours. Un peu désorientée, elle va prendre le volant sous l'influence de l'alcool, et va être victime d'un accident (suicide) de la route.
Miraculeusement, elle s'en sort sans trop de dégats, mais son oeil gauche est touché. A partir de las, et sans savoir pourquoi, elle se rend compte qu'elle peut voir des personnes mortes avec ce fameux oeil gauche, et elle va tombée sur le spectre d'un de ses anciens camarades de lycée du nom de Ken...
Quelques mots : Un peu déboussolé par ce film, car bon le faite de voir des acteurs fétiches de gros blog buster HK, le tout signé de la patte de Johnnie To et Wai Kai Fai, mais qui est à mille lieues des films d'action de ces deux derniers, ça surprend et pas forcemment dans le bon sens du terme.
On va dire que My left eyes sees ghosts, est le résultat d'une soirée arrosée entre To et Wai Fai, qui se sont dit : tiens pourquoi pas se faire un p'tit délire à unique but commercial, voir ce que ça donne.
Bref, vous l'avez comprit je suis trop habitué à voir des bon gros films où ça pette dans tout les sens de la part de ses deux réal, tels que : Fulltime Killer, Mad detective, The Mission, Exilé, Election j'en passe et des meilleurs.. Que j'ai été un peu choqué par ce film qui n'a vraiment plus rien à voir.
A coté de ça , on va dire que ce dramacomédie, si on le prend comme un film tout public, sans trop connaitre les antécédents des réalisateurs, arrive quand même à faire nous faire passé un p'tit moment sympatoche en réussissant à mélée humour et fantastique, le tout enroulé de quelques bonnes idées, et arrivant quand même grâce à son lot d'acteurs connus (comme par exemple le rôle de Lam Suet), de se faire un chouillat remarquer. Bref, à voir pour passer le temps mais sans plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire