Titre : Triple Tap (枪王之王 Shooters)
Réalisé par Derek Yee
Avec : Louis Koo, Daniel Wu, Bingbing Li
Long-métrage : hong-kongais
Genre : action
Durée : 01h52 min
Année de production : 2010
Résumé : Lors d'un concour de tir, un policier nommé Chong Tze-wai et un champion de cette discipline appelé Kwan Yau-bok, sont tout deux rivaux et finissent en 1ere et seconde place, et en profitent pour faire brievement connaissance.
Sur le chemin du retour, le champion de tir va se retrouver nez à nez avec un braquage à main armée sur un fourgon blindé. Un motard intervient mais se fait tiré dessus. Kwan sort alors son arme, et tue quatre des braqueurs sur place, laissant de dernier s'échapper. Une enquète de police est alors ouverte, elle est menée par l'inspecteur de police Chong, qui venait justement de faire le concour de tir avec Kwan. Ce dernier, étant le seul témoin et voir même un eventuel suspect de l'affaire, et vue que le motard est resté dans le coma suite à ses blessures, Chong va devoir mettre le champion en cellule le temps de lui poser quelques questions. Une fois jugé, et ensuite blanchi, Kwan va rester néanmoins surveillé par la police en tant que protection rapprochée, le temps que le dernier suspect du braquage qui est toujours en liberté soit retrouvé. Au fil de l'histoire, il va s'avérer que Kwan n'etait peut être pas si innocent que ça, au bout du compte.
Quelques mots : Un peu vide pour film dit "action", je l'aurais plutôt classé dans les "drama/thriller/ psychologique" mais même las le film n'arrive pas à décoller. De plus à partir de la moitié du film j'avais déjà résolu l'enquète de tête cela ne m'a surement pas aider à apprécier le film comme il se doit. Bref, malgré un casting qui tient la route, et une prestation d'acteur assez présente de quoi rendre le film un chouillat agréable, j'ai au final été un peu déçu par ce dernier, au du moins pas si emballé que ce que j'attendais à voir après le visionnage de la bande annonce. Le manque de surprise, et la deuxième partie du film un peu lente m'a réellement fait défaut, mais bon le mieux c'est que vous vous fassiez votre propre idée en le visionnant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire