jeudi 9 juin 2011

Sonatine (Mélodie Mortelle)


Titre : Sonatine (mélodie mortelle)
Realisé par : Takeshi Kitano
Avec : Takeshi Kitano, Aya Kokumai, Tetsu Watanabe
Long-métrage japonais
Genre : Policier
Durée : 01h34 min
Année de production : 1993

Résumé : Murakawa, un yakuza qui était sur le point de prendre sa retraite est appelé d'urgence afin de venir en aide au clan Anan. Se retrouvant très vite le jouet au milieu d'une guerre menée par les deux clans adverses, il va devoir se retirer, lui et quelques uns de ses hommes,dans une maison au bord de l'eau près d'Okinawa, afin que les choses se calment.
Contraint a devoir passer le temps à l'écart du conflit, ils vont essayer de tuer le temps comme ils peuvent avec différents moyens. Murakawa, un peu fatigué de la vie, va réapprendre à profiter du moment présent grâce à cette pause improvisée, tout en ignorant cependnat que pendnat ce temps las, son chef tente discrétement de se rapprocher avec le clan rival.




Quelques mots : Sans aucun doute mon film préféré sur le thème "yakuza" signé par Kitano.
Ce dernier à reussi à mêler l'innocence, l'émotion et la violence le tout souppoudré d'une touche de poésie. Vous ajjouter à cela l'ambiance musicale froide du maître Joe Hisaishi, et au final vous obtenez un très bon drama/policier. A noter que ce film est celui qui fera reconnaitre l'ami Kitano par le public occidental.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire