lundi 20 juin 2011

A Scene at the Sea

Titre : A scene at the sea (Ano natsu, ichiban shizukana umi)
Réalisé par Takeshi Kitano
Avec :  Kuroudo Maki, Hiroko Oshima, Sabu Kawahara
Long-métrage : japonais
Genre : Romance,Comédie dramatique
Durée : 01h40 min
Année de production : 1991

Résumé : L'histoire est assez simple, c'est celle d'un éboueur sourd et muet amoureux d'une jeune fille sourde et muette elle aussi,qui trouve un jour une planche de surf cassée pendant son travail. Après l'avoir réparée, il va vouloir aller l'a testée, et au fur et à mesure que le film avance, sa passion pour le surf va grandir. Petit à petit, il va progresser et va laisser de coté son travail pour se lancer dans la compétition, avec le regard toujours attentif de sa jeune compagne.







Quelques mots : Kitano nous entraine dans un étrange voyage calme et reposant. Assez simpliste dans son histoire et sa mise en scène, ce troisème long métrage Kitano qui n'est sans doute pas son meilleur selon moi, nous donne néanmoins un aperçu du coté humaniste du real.
Je lui reprocherai par contre qu'il soit un peu lent, qui d'ailleur m'a obligé vers les 3/4 du film à devoir remettre en arrière plusieurs scène pour me replonger dans l'histoire, par faute de se perdre dans ses pensées au rythme de la lenteur d'une vague.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire