Titre : Origine (銀色の髪のアギト, Gin-iro no kami no Agito)
Réalisé par Keiichi Sugiyama
Avec : Ryo Katsuji, Aoi Miyazaki, Kenichi Endo
Long-métrage : japonais
Genre : animation
Durée : 01h35 min
Année de production : 2006
Résumé : 300 ans dans le futur, la Terre a été dévastée par la folie de certains hommes. Le monde actuel est désormais dominé par les esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances subies dans le passé. Deux petites cités ont néanmoins résisté à ce désatre causé par l'homme, d'un coté la cité de Ragna, oeuvrant pour le retour de la civilisation, et la cité Neutre, pronant l'harmonie avec la forêt.
Un jour, un jeune garçon nommé Agito va tomber sur des décombres enfouie sous l'eau et va réveiller par hasard une , et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt.
Quelques mots : Un chouillat trop porté sur l'écologie, Origine en reste non moins une fable poétique habillement contée et graphiquement parlant très correct. Une magnifique bande son (la musique que vous pouvez entendre dans le trailer est juste splendide), et des personnages attachants, une histoire magique, bref on est peut être pas au niveau d'un Miyazaki, mais ce premier long métrage d'animation sorti du studio Gonzo, mérite largement un coup d'oeil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire