Titre : Je suis un cyborg (Saibogujiman kwenchana)
Réalisé par Chan-Wook Park
Avec : Lim Soo-Jung, Jung Ji-Hoon, Choi Hee-jin
Long-métrage : sud-coréen
Genre : comédie dramatique
Durée : 01h45 min
Année de production : 2006
Résumé : Une jeune fille nomée Young-goon est persuadée d'être un cyborg. Préferant se nourir en sucant des piles plutôt que d'avaler des aliments nutritifs, elle va très vite être internée en centre psychiatrique. Parmis les nombreuses personnes enfermée avec elle dans cet hopital, elle va faire la recontre d'un jeune homme du nom de Il-Soon, ce dernier penssant qu'il peut voler les capacités des gens à traver un étrange pouvoir qu'il lui serait du. Tombant très vite amoureux de Young-goon, le jeune Il-Soon va tenter par des moyens ingénieux de faire revenir à la réalité cette dernière, afin qu'elle puisse de nouveau s'alimenter correctement.
Quelques mots : Chan Wook-Park s'essaie à de nouveaux horizons. Le préferant nettement dans des films plus sombre, comme par exemple sa fabuleuse trilogie de la vengeance qu'on lui connait si bien, son film : Je suis un cyborg aura eu moins le mérite de nous montrer une facette cachée du réalisateur, qui arrive malgré tout à s'en sortir dans une comédie romantique, à la fois drôle et soupoudrée de scènes un peu dur par moment.
Bref, cette poésie burlesque, qui n'est sans doute pas le meilleur film du réalisateur, peut néanmoins être considéré comme un entracte fantaisiste de la part de Chan Wook-Park, qui vaut la peine d'être vu, pour le decouvrir sous un autre angle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire