lundi 13 juin 2011

Dream

Titre : Dream (Bi-Mong)
Réalisé par Kim Ki-duk
Avec :  Jô Odagiri, Lee Na-young, Mi-hie Jang
Long-métrage : sud-coréen
Genre : Drame
Durée : 01h35 min
Année de production : 2008

Résumé : Un jeune homme du nom de Jin qui vient de faire un étrange cauchemar dans lequl il cause un accident de la route. Prit d'une sensation bizzare comme çi son rêve etait réel, il décide de se rendre sur les lieux, ou curieusement il y découvre un accident identique à celui qu'il a rêvé.
Pousser par la curiosité et se sentant bizarrement coupable, il va suivre les enquêteurs jusqu'au commissariat. Sur place il y découvre une jeune fille du nom de Ran, qui est accusée, avec preuves à l'appui, d'avoir commis l'accident suvi d'un délit de fuite. Cette dernière nie les faits, jurant qu'elle dormait à l'heure ou s'est produit l'accident, tandis que Jin lui se déclare coupable, car il est persuadé d'en être l'auteur, ayant vécu le drâme en rêve. A travers cet inexplicable paradoxe, Jin et Ran vont découvrir une étrange corrélation entre les deux personnages : quand Jin se met à rêver, Ran se met à se promener en dormant et se met à reproduire inconsciemment dans son propre sommeil, les rêves de ce dernier.




Quelques mots : Drama à la fois romantique et horrifique, ce film raconte l'histoire d'un rêveur et d'une somnanbule qui vont se rencontrer dans un mélange de rêve et de réalité, avec une intrigue il faut le dire, qui est assez ambigüe.
Au final, Dream assez special dans son genre, me laissera une impression mitigée, on en sortira avec une impression que Kim ki-duk a voulu nous définir le ying et le yang pendant 1h35 de manière très poétique(d'ailleur la fin du film s'acheve sur des images digne d'un joli poème d'amour), tout en y inscrustant à la pelle-mécanique par moment des scènes de violence filmées de manière complaisante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire